Sorcière

Je vous présente (un peu en retard mais le coloriage ça prend du temps) un dessin de sorcière que j’ai fait pour un concours sur facebook. Le thème c’est « Sorcière violette avec un chat noir », ce qui est vachement précis pour un thème mais bon.

Pour que vous puissiez comparer, je l’ai fait à l’aquarelle ET à la tablette graphique. Quelle version préférez vous?

ImageImage

Bon, pour préciser, un coloriage à l’aquarelle ça prend 15 minutes alors qu’à la tablette graphique ça prend 1h30 ^^

23 réflexions au sujet de « Sorcière »

  1. Wah c’est stylé 😉 !! Moi personnellement je préfère à l’aquarelle parce qu’on se rend mieux compte qu’il y a quelqu’un qui l’a dessiné ! Alors qu’à la tablette ça fait plus image d’ordi ….. enfin bon c’est juste mon point de vue ! En tout cas bravo pour le dessin 🙂

  2. ah c’est difficile j’aime beaucoup les deux, ils sont dans des styles très différents, mais les deux j’aime beaucoup!! –> oui oui je t’aide 😀

  3. Salut !

    Moi, je préfère la version aquarelle. Je suis plutôt d’accord avec lomies, le dessin à la tablette, ça fait moins « vrai », plus « banal », genre image prise sur internet, tu vois. En plus, la sorcière colorée avec la tablette est jaune, ce que je trouve bizarre ^^, même si ce n’est pas gênant en fait. Bref, je m’embrouille un peu. Tout ça pour dire que je préfère la première version, faite avec tes pinceaux et ta peinture.

    Bisous ! 🙂

      • Ah bah mince, tu passes trop de temps sur la tablette et finalement, la plupart des gens préfère à l’aquarelle ! ^^’ (Mmh…en fait 2 personnes pour l’instant…). Bon, disons que ça t’entraîne ! 🙂
        Eh ! Sinon, je viens de voir que tu habites dans le Nord ! C’est trop cool, j’adore le Nord, j’ai plein de famille là-haut. Et je rêve depuis longtemps d’aller à la braderie ! Mais bon, vu que c’est juste à la rentrée, j’ai jamais pu…
        Tu nous diras si tu trouves des trucs sympas ! 😉

        Bon week-end !

      • Bah j’ai fait des bonnes affaires en achetant quelques mangas, j’ai acheté des magazines « Géo » à un ancien reporter du magazine et j’ai trouvé un billet de 50 millions de dinars Yougoslaves de 1993 mais comme y a eu une hyperinflation cette année là et que le pays n’existe plus, je sais pas vraiment combien il vaut x)

      • Oui, j’ai vu ça dans ton nouvel article ! Et franchement, tu devrais le garder le billet yougoslave, c’est quand même cool d’avoir en sa possession quelque chose qui appartenait à un pays qui n’existe plus ! Enfin c’est mon avis. 🙂 Sinon pour info, j’ai regardé sur un site, 50 millions de dinars yougoslaves convertis en euros, ça fait entre 2 et 4€… Si tu le revends, tu pourras t’acheter au moins deux pains au chocolat ! (Wouhou !) Mmh…ok, carrément nul. x)

        Aller, bonne soirée !

      • Je me vois bien rentrer dans une boulangerie avec un billet de 50 millions et demander « Bonjour, deux pains au chocolat s’il vous plait? » ^^

        Bon, peut-etre que quand je serai vieux, ça sera une antiquité TRES TRES TRES rare et que ça pourra me payer ma retraite, on sait jamais 🙂

      • Moui bon, oublie ça ! ^^ Oui oui, ça aura peut-être une très grand valeur quand tu seras vieux… Tu as quel âge en fait ?

      • Voila, c’est à peu près ça ! ^^ On est pas près d’y être, mais bon, ne pensons pas trop à ça pour l’instant…

      • Mercii =)
        Je viens d’arriver dans le monde du dessin virtuel, c’est vraiment génial =D

      • haha non, je parle des dessinateurs qui mettent leurs travail en ligne, j’ai commencé à aimer quelques pages et à suivre quelques blogues et je me rend compte qu’il y a vraiment beaucoup de monde géniaux!
        Je dessine à la vieille méthode et je maîtrise aucun logiciel de coloriage non plus. ^^’

      • Ah ouais! Personellement j’ai découvert ça en 6e parce qu’après avoir fait une colo sur le thème de la BD, on recevait un recueil des bd de tout le monde… Et Fùlix avait participé (la semaine d’avant) et il avait laissé l’adresse de son blog.
        Maintenant il a genre 5000 j’aime sur facebook… ^^’

        Y a tellement de monde que c’est vraiment chaud de se faire connaitre mais bon je fais pas ça par compétition 🙂

      • Moi non plus! surtout que chui encore en mode apprentissage =) Mais j’avoue que des fois je me compare et je me décourage X’)

Laisser un commentaire

