Life in a Day (Un jour dans la vie)

Première chose : cet article n’a rien à voir avec le dessin, rien du tout. Mais, par curiosité, lisez-le quand même!

Ridley Scott a demandé aux gens du monde entier de filmer leur vie, et de répondre à quelques questions (« Qu’est-ce que vous aimez? » « De quoi avez-vous peur? »…), mais seulement le 24 Juillet 2010.

Donc, ce jour-là, des milliers de personnes de 192 pays différents ont envoyé plus de 4 500 heures de vidéos à Youtube (un peu plus de 6 mois…)

Puis, Ridley et Tony Scott en ont fait un film : « Un jour dans la vie », que l’on peut voir gratuitement sur Youtube sur http://www.youtube.com/lifeinaday

Ce film n’a pas été créé pour etre drole, romantique, ou avec de l’action, mais on y trouve de tout, et c’est un gigantesque documentaire sur tout ce qu’on peut trouver sur Terre!

Parfois il est émouvant, parfois il est drôle, parfois effrayant, parfois dégoutant… Mais la vie c’est comme ça.

Regardez-le si vous en avez envie, ça peut ne pas en avoir l’air comme ça, mais une fois que vous l’aurez vu, ça ne sera plus pareil…

Personnellement, le 24 Juillet 2010, je rentrais de ma première colo, et j’ai traversé la France en train en quittant tous mes amis… Mais c’était génial, je me sentais vraiment bien.

Et vous, qu’avez-vous fait le 24 Juillet 2010?

Retrouvez le film sur http://www.youtube.com/lifeinaday

11 réflexions au sujet de « Life in a Day (Un jour dans la vie) »

  1. C’est vraiment une super idée! Je ne peux pas regarder le film maintenant (devoirs…) mais je vais le faire! Ça dure longtemps?
    Par contre je ne sais plus ce que je faisais le 24 juillet 2010… Tu as aimé ta colo? Moi j’aime bien ça.

    • C’est un film normal, il doit durer 1h30 ou 2h je me rappelle plus, mais regarde le un week-end! 🙂
      Réfléchis bien… Où t’étais déjà?

      ÉVIDEMMENT C’ÉTAIT DE LA BALLE! (et c’était sur la bd)

      • Wa une colo sur la BD! Ça c’est vraiment génial.pour toi surtout. Tu as du rencontrer des gens avec la même passion que toi!
        PS: devine ce que j’ai fait mercredi…un cross! Point de côté pendant toute la course (même avant) foncé je suis arrivée dans les dernières…
        Sinon d’accord pour le week end! Si j’ai bien sûr le temps pour celui ci. 🙂

      • La même passion, pas forcément pour tous mais c’était cool, en plus il y avait une journée à Angoulême! 😀

        Et bravo! Moi aussi mercredi d’avant j’ai fait la finale départementale du cross UNSS, c’était 4,2 km, j’ai fini en sprintant, j’ai pas arreté mais je suis dans les derniers forcément… ^^

  2. j’ai vu une heure du film, donc pas encore en entier mais je ne comprend pas le but du film (en même temps je n’aipas vu la fin) mais bon…

    par contre aucune idée de ce que je faisais ce jour là… du camping, peut être ou je ne sais quoi…
    je n’ai fait qu’une colo dans ma vie j’en garde un bon souvenir mais pas non plus le truc de fou !!
    vous êtes allés au festival de la bd ?? (je ne sais pas quand c’est dans l’année)

    tu sais si tu es en finale c’est que tu te débrouilles déjà pas mal !! moi ça finirai à l’hosto donc…

    • Y a pas d’histoire je l’ai bien dit! Mais on découvre la vie de gens du monde entier c’est ça qui est intéressant 🙂

      Nan si je suis allé en finale départementale c’est juste parce qu’il y en a une de mon lycée qui est arrivée première, moi j’ai un sale niveau et je m’entraine presque jamais ^^

      Je crois que le salon de la bd c’est en janvier… 😥

      • oui mais moi ça me dérange quand il n’y a pas d’histoire, ce serait comme écrire un livre qui n’a pas d’histoire ou un dessin où rien n’est dessiné…

        Même c’est bien finale départementale, on s’en fout de comment on y arrive tant qu’on y est !!

        Es tu déjà allé à un salon de bd ??

        En vacances ?? si oui, je te souhaite de bonnes vacances sans trop de devoirs…

      • Non ça a rien à voir, il y a quand même un fil rouge (avec quelques questions) et un thème, c’est pas un pot-pourri!

        Ouais je suis déjà allé à un salon de bd mais c’est intimidant de se retrouver devant des auteurs dont on a jamais entendu parler ou dont on trouve pas les bd super… ^^’

      • sûrement mais moi ça ne m’a pas plu ce qui fait que je n’ai même pas envie de voir la suite… après je sais pas c’est peut être différent mais c’était pour donner une image…

        tu m’étonnes, la bd c’est super varié et il y en a pleins qui ne sont pas connu donc c’est normal que tu ne connaisses pas… mais personnellement je ne suis jamais allé à un salon donc je ne sais pas ce que ça fait…

      • Que je ne connaisses pas quoi? (je connais TOUT)
        Ben tu croises plein plein plein de monde, et t’as des auteurs assis derrière des tables qui sourient, dédicacent sur des albums que les gens viennent d’acheter parce qu’il trouvent l’auteur(e) mignon(ne) et c’est juste par politesse parce que sinon c’était un inconnu, ou alors ils le connaissent mais ils font quand même la queue.

        En fait dans un festival tu passes beaucoup de temps dans la queue et quand tu fais dédicacer ton album tu parles très peu ^^

  3. J’ai commencé à regarder le début et il m’a l’air vraiment pas mal !
    Malheureusement, je n’ai pas le temps non plus (devoirs aussi…) mais c’est sur que je n’oubliais pas de le voir.

    Sympa ton blog, au faite ! Science&Vies Junior nous fait découvrir des talents chaque mois, on ne s’en lasse jamais.

Laisser un commentaire

