Xyloforce

Si j’ai bien compris, xyloforce est un blog qu’il est trop bien et qu’il parle de musques de jeux vidéos, qui écrit une histoire plutot S-F basée sur des jeux vidéos (c’est l’univers donc il s’est inspiré en tout cas). Il parle aussi de l’abandonware. Kézaco? Eh bien il y a quelques dizaines d’années, quand les éditeurs de jeux vidéos ne connaissaient pas l’existence de la sauvegarde et du copyright, certains amateurs ont fait tout le boulot à leur place, en nous offrant la possibilité aujourd’hui de jouer aux jeux vidéos d’autrefois! (Mais vous trouverez plus d’informations sur son blog, c’est lui le boss) 😉

Puis en plus, il m’a fait de la pub en me disant que mon blog avait un humour pas dangereux pour les enfants, donc venez venez les petits… :3 (haha les naïfs)

Et aussi, il ne tue pas de chatons!

Bref, si ça vous intéresse (ou pas),  je pousse mes quelques fans à aller faire un tour sur http://xyloforce.unblog.fr/ !

6 réflexions au sujet de « Xyloforce »

  1. Surtout que dans le principe le droit d’auteur n’est plus adapté, à cause de la trop rapide évolution des jeux. Tu as vraiment envie, toi, de payer pour acheter un jeu qui date de 50 ans?(la limite du droit d’auteur actuel)Il n’y en avait pas à l’époque!
    Ben il n’y a pas beaucoup de petits qui vont venir, parce que mon blog est pas mal désert, et que ceux qui le visite visite aussi le tien.

    Les jeux vidéos comme source d’inspiration? Plutôt le chef d’oeuvre de Lucasarts(heu pardon Disney. Hihihi^^). Il y a bien un peu d’inspiration CnC3 dedans remarque, surtout pour le cadre post-apo et le transport léger impérial.

    Pour les dessins, l’idée serait justement de s’inspirer des artworks de Command and Conquer 3, enfin de leur style de dessin. A voir ici:http://www.cncsaga.com/1789-artworks.htm

    Tous les dessinés sont très jolis. Juste pour savoir:tu vois mon adresse mail? Si oui, tu peux me contacter si tu veux, ça serait plus simple que la communication par coms interposés.

    Voila voila!

    • Nan mais déjà les jeux dans les braderies donc le droit d’auteur au niveau des jeux vidéos c’est presque inutile je comprends ^^
      Je vois le genre de dessin que tu veux que je fasse mais je ne sais pas trop quoi faire, je vais bien voir mais c’est pas vraiment un thème qui m’inspire… Enfin je vais essayer!

      Je veux bien ton adresse mail, c’est vrai que ça serait pratique!

      • @ Raph : Est-ce que tu pourrais faire un article comme ça pour mon blog, et inversement ? Si tu as le temps (et si ça t’embête pas, bien sûr !) 🙂

      • Tu veux que je présente ton blog? Ouais c’est possible je pense ^^
        Mais bon j’aimerais qu’on voit aussi de temps en temps AU MOINS des dessins pour un article sur deux, donc ça va attendre un peu si ça t’embête pas 🙂

Laisser un commentaire

