Fantastic!

Fantastic!

J’aime les lapins roses.
Et Lille FANTASTIC aussi.

48 réflexions au sujet de « Fantastic! »

  1. Original^^
    C’est bien toi qui cherchait à poster un lien vers mon blog? it’s free!
    J’ai d’ailleurs fait pareil, sans te demander ton accord, mea culpa. Si tu veux vérifier que ce n’est que des termes élogieux, l’adresse est là:
    http://xyloforce.unblog.fr/2012/12/02/rendre-la-politesse-et-nouvelle-musique-du-mois/

    Et je me demandais: tu saurais réaliser des illustrations SF? Parce que mon talent pour le dessin est à la mesure de notre prof de dessin, c’est à dire franchement nul. Et que j’aime vraiment ton style, donc voila, je demande.

    Sinon, je ne sais pas si Lille est une ville fantastique, mais en tout cas je peux la placer correctement sur une carte. Pas comme Nantes ou Grenoble. Je suis d’ailleurs plus fort sur ce point que CNN, qui avait placé Lille en Allemagne.

    Enfin voila, tout ça pour dire que j’adore ton style et bon courage pour la suite!

  2. juste comme ça c’est quoi un tumblr, je déduis que je suis inculte mais en fait je ne pige pas l’utilité !!

    n’empeche ça à l’air classe comme défilé !!! en fait ça fait une heure que ej suis sur internet alors que l’acte 3 de dom juan m’appelle tout comme la thébaïde !! et mon exo d’allemand (je crois que je ne vais pas le faire…) donc je finirai de commenter un peu plus tard, genre demain ou dimanche (j’ai un emploi du temps de ministre^^)

    • Je comprends pas trop tes problèmes en français, moi j’ai du me lire le bouquin de GERMINIE LACERTEUX, 200 pages écrites par Jules et Edmond de Goncourt où une bonne du 19e siècle orpheline et maltraitée se fait violer, agresser, devient alcoolique, n’a jamais de chance, s’endette… Je vous le conseille si vous aimez les histoires où absolument TOUT va mal, c’est hyper intéressant (nan je rigole)

      Par contre en allemand je te soutiens!!

      • jen’ai pas dit que je n’aime pas la thébaïde, mais le problème c’est que la thébaïde + dom juan + les autres devoirs = beaucoup de choses !!! si tu veux le sol de ma chambre est couvert de post it sur la thébaïde, les personnages, le cadre spatio temporel… les résumés d’acte déjà lu…

        non je trouve que pour l’instant en français j’ai lu des choses assez interessante, les amusements serieux et comiques de dufresny (une partie), le manifeste des pébléiens de gracchus babbeuf (ça c’était pas top !! le vocabulaire révolutionnaire j’y pige rien !!) et puis la thébaïde de racine et dom juan de molière donc non je trouve que ça va !!

        et puis en allemand, ça va je n’ai pas trop de difficultés, l’année dernière je suis partie 4 mois en allemagne et donc je suis pas billangue mais je me débrouille bien !! donc j’ai presque 19 de moyenne en allemand !! donc je m’en fiche si je n’ai pas fait une feuille… ça ne tuera pas ma prof !! la preuve elle est toujours en vie !!

        tu fais de l’allemand ??

        j’ai toujours pas piger l’utilité de tumblr, en gros tu mets ce que tu veux dessus… et tu as un groupe social avec tous les inscrits, si j’ai bien compris…

      • Mais je connais pas moi tous ces bouquins ^^’ (enfin Don Juan de nom)
        En allemand je me fais juste massacrer, je comprends mais pour faire des phrases je mets tous les verbes à l’infinitif, dans n’importe quel ordre, j’accorde rien, et je me fais engueuler parce que la prof croit que je fais exprès — »
        J’ai déjà passé 2h en Allemagne mais je comprenais RIEN!

        Bref, Tumblr ça a aucune utilité, tu postes n’importe quoi et ça passe pour « artistique » mais c’est la classe 🙂

      • ok, en fait il ne faut pas chercher à comprendre pour le tumblr !!

        non moi je comprend presque aussi bine l’allemand que le français, je lit des deux et comprends à peu près tout à 2 ou 3 mots !!! déjà tu mets le verbe en position 2 en global et déjà ta prof sera bien plus contente !!!

        et il faut passer plus de temps pour vraiment commancer à comprendre, la première semaine je ne comprenais rien ou très peu de chose à ce qu’on me racontait et je répondais oui à tout !! mais au bout de 2 semines je commençais déjà à comprendre presque tout à parler avec un peu moins d’hésitation

        moi la où j’ai des problèmes, c’est en anglais, je ne comprend rien mais arrive à écrire et m’exprimer mais pas répondre !!! le pire c’est les compréhension orale en 3 écoutes je comprends, à tout casser, 10 mots !!!
        ah ma prof de français te dirais il faut refaire ta culture !! en même temps c’est normal !! dufresny c’est très peu connu et babbeuf, n’en parlons pas, la thébaïde est la première pièce de racine, donc pas la plus connue !!

      • En Allemand j’ai du mal, pour conjuguer ou quoi, mais mettre le verbe en 2e position, je sais qu’il faut le faire mais ça suffit pas… Par contre
        en anglais j’ai un trop bon niveau chuis content ^^

        Mais la culture, sorti des études, ça ne servira pas (beaucoup), alors tant que t’en as une ça va, mais après je suis pas obligé de TOUT connaitre…

      • non et de toute façon on ne paeut pas tout connaître, on ne peut pas tout lire donc on lit ce qu’on veut… si ça peut te rassurer, à chaque fois qu’on me demande ce que je fais en français ça choque tout le monde car personne ne connait !! même le libraire ne connaissait pas la thébaïde, qui n’est même pas à gibert !!!

        et quand même la culture ça permet de comprendre pleins de choses et d’avoir un minimum de conversations !!

        ah bah j’ai quand même 15 !! chose incompréhnesible vu que l’année dernière j’avais 11… je ne me débrouille qu’à l’écrit !! et dans une langue c’est plutot mieux de savoir parler que écrire !!!

      • pour parler allemand tu as besoin de l’anglais ?? pas moi, limite c’est plutot l’inverse !!
        après quand tu es à l’étranger tu arrive toujours à te faire comprendre par pleins de moyens donc…

      • ah si je t’assure, entre les petits dessins, les gestes et tout tu t’en sort !! et je t’assure que l’année dernière je n’enfilais pas 2 mots d’anglais et au début de mon séjour en allemagne guère plus et pourtant je me suis débrouillée !! et cet été je suis partie au portugal et on n’arrive à se faire comprendre à peu près alors que la plupart des gens ne parle ni anglais ni français et nous pas portuguais donc… à mon avis il faut surtout faire des efforts et essaye de comprendre l’idée principale par un geste ou autre, le dessin popurra beaucoup t’aider dans ces moments là !! près tu es d’accord ou non et là c’est mon expérience qui parle et peut être que tu n’as pas la même mais…. moi ça marche donc pourquoi pas toi ??

      • Ah bah je vais énormément utiliser la technique du petit dessin ^^
        Le seul pays où j’ai un peu galéré c’était les Pays-Bas mais c’était juste une journée en je me suis débrouillé en Anglais ^^
        Je me suis même engueulé en anglais et français avec des néérlandais! 🙂

      • en même temps le néerlandais est un mélange d’allemand, anglais et allemand donc si tu te débrrouille en anglais et que tu es français ça devrait passer !!!

        je t’assure que ça marche super bien !! en plus tu dessines super bien donc les gens ne devraient pass avoir trop de mal à deviner ce que c’est !!

Laisser un commentaire

