I <3 Sport (ou : les choses à ne pas faire avant un cross)

Tous ceux qui ont déjà couru un cross sans s’y être préparés se reconnaitront surement dans ce strip… Sinon… Lisez et vous comprendrez!

102 réflexions au sujet de « I <3 Sport (ou : les choses à ne pas faire avant un cross) »

  1. coucou Raph, je viens de JB
    en fait je te félicite j’ai adoré^^
    et je me suis bien reconnu parce que j’ai déjà fait du cross en primaire, et j’en bavais à chaque fois 🙂
    continue, c’est géniale!!!

      • ah bah oui en plus je sais très bien convaincre les gens, je vais te faire une campagne de pub ENORME!!!

      • Et GRATUITE!! Je vais devenir riche!! (et célèbre) mouhahaha ^^ A moi le nutella ferrero, les cafés chez starbucks et les menus bicmac!!

        Nan sérieux, si t’en parle à tous tes amis, tes profs, ta famille et les gens que tu croises dans la rue, c’est déjà pas mal 😉

      • Bon alors, euh… Je dois aller me couche j’ai école demain ^^
        Non, sinon, plutot que de se parler par commentaire t’as pas un autre moyen? 🙂
        Ou un blog ou un truc comme ça…?

      • Et GRATUITE!! Je vais devenir riche!! (et célèbre) mouhahaha ^^ A moi le nutella ferrero, les cafés chez starbucks et les menus bicmac!!

        Nan sérieux, si t’en parle à tous tes amis, tes profs, ta famille et les gens que tu croises dans la rue, c’est déjà pas mal 😉

  2. Coucou! Lana… Ce n’est pas bien tu avais dit que tu n’étais pas payé! 😛
    Bref. J’adore comment tu dessines! Je me reconnais totalement car j’ai fait heu attendez *compte sur ses doigts…* 3! J’ai fait trois crosss ( oui j’ai rajouté un -s- je sais) et c’était horrible! Bref.
    Et vous combien? Qu’en avez vous penser (ou -z-)?
    En tous cas j’adore ton blog! Super BH (bonne humeur) assurée! 🙂

  3. Allez Raph! Allez Raph! Mais allez dépasses le! Mais mais qu’est ce que tu fais! Il a réussi a te dépasser mince! Allez plus que quelques kilomètres^^!
    Bon j’arrête. Mais bon courage!
    Raph: j’ai compris mais au début j’ai juste pensé a le mettre au pluriel! ^^

    • En vrai c’est « Ohlàlàlà quel beau gosse ce Raphaël, il a réussi à en doubler 50 d’un coup » (20 premières secondes »
      Ensuite « Bon, il se fait doubler par quelques personnes mais il va avoir un bon classement » (20 minutes suivantes, longtemps pour souffrir)
      Puis « HÉ MAIS IL SPRINTE!! ALLEZ ALLEZ ALLEZ!!! Il en a doublé un mais c’est super classe de sprinter à la fin » (20 dernières secondes)

  4. bonjour raph,

    je suis aussi une jbnaute !! je ne me reconnais pas trop car je n’ai jamais pu faire les cross !!! j’ai souvent (trop souvent) des problèmes de santé au genou ou à la cheville mais quand je n’avais pas ces problèmes, c’est à dire il y a en gros 4 ans (au moi dieu je réalise qu’en 4 ans j’ai du faire 3 cycle de sport au collège…) après il y a plus grave !!! sinon je disais, qu’il y 4 ans j’étais douée, très douée en endurance maintenant plutot en enedurance de béquilles !! mais je bats des records !! ça fait 3 mois que je n’utilise plus mes béquilles !!!

    après tes dessins sont super réussi !! moi qui ne sais même pas faire des bonhommes en bâton qui ressemblent à quelque chose… je trouve ça vraiment injuste !! pourquoi certaines personnes savent dessiner et d’autres pas du tout ?? prends tu des cours de dessins ou non ???

    sinon j’espère que tu reviendrat sur le blog de jb…

    • Ah je suis désolé pour toi, j’espère que tu pourras faire de supers courses d’endurance (sans béquilles)

      Merci beaucoup mais non, j’ai déjà expliqué, je dessine depuis toujours, donc c’est l’expérience qui explique que je dessine comme ça ^^

    • Mais non, si tu dessine chaque jour pendant 70 ans, et que tu lis des bd, des mangas, que tu suis des illustrateurs, en analysant, et que tu pratiques régulièrement, c’est pas possible que tu sois toujours au même niveau! Mais faut que ça te plaise 🙂

  5. oui bon là j’en ai pas de béquilles !!! juste mal… tout ça pour avoir mon bus !!!

    non je t’assure avant j’avias un cahier de dessins et en art abstrait c’est spécial mais sinon je reste au bonhomme en baton raté !!!!! mais bon, ça fait rire tout le monde !! je ne sais même pas dessiner un lapin !!! mais bon j’ai une belle écriture donc je me contente de ça !! et maintenant comme je ne suis plus au collège je n’ai plus cette matière qui est l’art pllastique qui faisait baisser ma moyenne générale !!!! j’avais 13 quand c’était plutot pas mal… si tu vois le niveau !!!

    • L’art plastique ç veut rien dire c’est niveau beaux-arts c’est normal que ça fasse baisser les moyennes (sauf moi j’avais des bonnes note mais que en 3e…)

      Un cahier de dessin c’est trop génial! :3

      • completement d’accord sur le cahier, mais bon je n’ai plus trop le temps entre musique, cours et kiné… c’est un peu dur !!!

        de toute façon je n’ai jamais compris pourquoi ne pas mettre cette matière comme option… tout comme la musique, j’en fait au conservatoire, pourquoi aller me faire ch*er une heure pour ce qu’on faisait !! vraiment j’aime beaucoup le lycée !!!! oui en 3° ma prof était bien comme en sixième et j’avais environ 16… mais en 4° et 5° j’avais 2 folles et tout donc 10,5 c’était déjà pas mal !!

        je rentre d’un concert, j’ai les doigts qui sentent la colophane et j’aime trop ça (oui je suis altiste et alors ??? si tu n’es pas musicien, les alto sont les instrument les plus vanner d’un orchestre) en plus j’ai revu pleins d’amis, bref je suis heureuse !!!

      • J’y connais rien à la musique, à part que ça me détend et me rend joyeux (sauf en ce moment…)
        Mais la musique j’avais presque 20 de moyenne sans aller au conservatoire ou quoi, juste que les leçons sont vachement moins importantes 🙂

  6. bah quand je poste un commentaire, il y a une heure de décalage !!

    ah c’est pas grave bref c’est quelque chose que j’aime cette odeur de colophane !!! oui c’est comme l’art plastique je n’ai jamais compris pourquoi on nous oblige à faire ces matières !!! enfin bref.

    et pourquoi ça ne te rend pas joyeux ??? tu es tristoune ??

  7. ah oui… ça ne m’est jamais arrivé !!! j’ai eu pas mal de problèmes de santé mais jamais du à des agressions !!! bon courage en tout cas, tu n’as pas trop mal ??

    oui mais bon au lycée (je suis en 2de) je n’ai plus ces matières et ça ne me manque nullement !!

    avec lana vous vous connaissez IRL ???

      • ah ok !! parce que vous faîtes très proches !! on a l’impression que vous connaissez par coeur !!! vous me faîtes trop rire !!! alors qu’en ce moment c’est plutot l’inverse je cri sur mes frères et soeurs en permanence (ils sont parfois très énervant !!! mais je les adore quand même) et je suis très fatiguée, je dors très mal et tout mais bon… j’ai des supers amis et puis il y a le blog de jb où je vais de moins en moins… mais j’ai posté un comm aujourd’hui

        je vous raconte ma vie ennuyeuse au possible mais bon…

        alors tu es au lycée en seconde tu fais quoi comme enseignement d’exploration ?? as tu une classe sympa ?? pas trop bordélique ?? comment se passe votre conseil de classe ?? (je demande ça pour voir si ce que fait mon lycée est spécial ou non !!)

        n’empêche que tu as bien fait de mettre l’adresse de ton blog sur jb !!!

        es tu abonné à jb ??? quel est ton livre préféré ??? et ton groupe de musique préféré ??? (tu peux en mettre plus d’un)

        je t’écris un petit pavé mais tu ne m’en veut pas ?? tu as de la pub qui a trop bien marché !!!

      • Alors nan, je la connais juste depuis quelques jours, mais comme c’est ma première fan et qu’elle me fait de la pub JE LA REMERCIE BEAUCOUP! 😀
        Bref, j’espère que ça va aller, et sinon je fais cinéma audiovisuel en enseignement d’exploration (3h par semaine), j’ai une classe assez cool, bordélique… dans certaines matières… et pour le conseil de classe j’ai l’impression que c’est allé sauf que tout le monde ne pense qu’aux notes alors que ce ne sont QUE DES CHIFFRES (pas toujours grands) ^^

        Je suis pas abonné à JeBouquine mais j’en ai déjà lu quelques uns, mes livres préférés ça serait « Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire », « Le livre sans nom » et puis…?
        Mes groupes préférés c’est les Offspring, les Fatals picards, les Cowboys Fringants et vite fait MGMT!

        J’imagine que ça doit etre chiant pour quelqu’un qui arrive de voir de longues conversations en commentaire mais tant pis 🙂

      • ah ben voilà!!! c’est tout ce que j’attendais :p
        ah c’est cool les fatals picards!!! si t’aime écoute aussi Les Rois de la Suède, ils sont trop drôle!!! voili voiloi, bonnes soirée les gens!

      • pas pigé ta dernière phrase !!

        j’ai lu les orphelins baudelaires mais j’ai jamais fini le 13 !!!

        je te pose des questions auquelles je serai incapable de répondre style c’est quoi ton groupe de musique préférée ???

        nous il n’y a pas cet esseignement, tu peux le poursuivre après la seconde ?? c’est interessant ??

        nous on fait d’abord un bilan de la classe et du trimestre et après c’est au cas par cas, moi ça a été expédié en 2 3 mouvements !!! et on y assiste !!!

        en tout cas vous avez l’air de bien vous entendre !!! c’est plutot pas mal, non ??

        et de toute façon il faut que ça aille !! j’ai pas trop trop le choix la dessus !!!

      • Ben si une personne inconnue arrive sur ce blog et commence à lire les commentaires, elle va devoir lire de loooongues conversations!
        Les Orphelins Baudelaire c’est juste trop bien et l’auteur fait une fin comme on pourrait s’y attendre mais je ne dis rien… 😉

        Le cinéma c’est que dans quelques lycées mais c’est juste LA MEILLEURE MATIÈRE AU MONDE, peut être même au-dessus des arts plastiques!
        Nous aussi on assiste au cas par cas, et on a notre rang en classe sur le bulletin, c’est absolument inutile…

        Heureusement qu’on s’entend sinon on se parlerait pas ^^

      • ah bah elle les lira ou se tapera l’incruste comme ça, incognito !!

        moi je fais latin, mais c’est marrant !!

        oui mais je sais pas le 13 j’ai jamais réussi à le finir, peut être que je le ferais !!!

        nous ils rendent les bulletins aux parents en main propre !! mais bon j’ai les félicitations donc je m’en fout un peu (voir beaucoup !!) et toi ça se passe bien les notes ???

        oui mais bon… je trouve ça marrant !!

        ça doit vraiment te plaire le cinéma pour que tu mette ça au dessus des arts plastiques !!!

      • Mes notes sont bonnes mais franchement, le rang par rapport aux autres élèves ou la pire, ou la meilleure moyenne… C’est pas vraiment utile…
        Mais le cinéma c’est juste trop génial! Par contre ça demande de la concentration :p

      • totalement d’accord !! nous ça n’est pas écrit (enfin je ne crois pas…) mais on sait qui est premier !! c’est une fille qui a 18,5 voir plus mais qui est extremement gentille et que j’adore !! mais en plus il y en a toujopurs pour demander toutes les moyennes et faire le classement

        il n’y a pas que le cinéma qui demande de la concentration !! tu veux en faire ton métier ??

      • ça sert à rien le classement si?

        Le cinéma ça demande quand même beaucoup de concntration, en continu, les autres on peut faire des pauses…

        J’en sais rien pour mon métier, absolument aucune idée! ^^

      • non à rien !! perso je m’an fout et faut aussi voir en fonction de ce que tu fais comme boulot chez toi et ce que tu veux faire commme filière !!

        tu veux aller dans quelle filière ??

        vous n’avez pas de pauses pendant 3 heures !! l’horreur !!!

        moi je ne me vois pas assise à un bureau toute la journée, j’aimerai un métier avec un contact humain style cpe (ça choque tout le monde), enseignant, médecin ou autre…

        dernière question es tu scout ?? (ne cherche pas à comprendre pourquoi je te pose ça comme question !!)

      • J’en sais rien non plus, pour moi la vie ça s’arrete à la fin de la seconde, après je décide… ^^

        Mais nan en plus comment tu vex bosser NORMALEMENT de 10h à 13h quand t’as la dalle et par exemple à 12h30 ou tu communiques avec ton ventre et que tu viens de te taper 4h30 decours (presque) d’afillée!?

        Non je suis pas scout, mais j’en connais quelques-uns : ils nous envahissent…
        Pourquoi tu me poses ça comme question?

      • ah ça oui les scouts t’envahissent !! jusqu’à ton blog car je suis scout !! et je sais pas comme ça !! une envie soudaine !!

        je ne sais pas !! si tu veux vendredi 5h de cours avec 5 min de pause entre chaque heure tu souffres aussi !! surtout quand tu vois le ciel s’assombrire (oui ils ont eu la bonne idée de mettre des baies vitrées à la place de fenêtre dans certaines salles)
        que tu te dis que tu es bientôt en week end et que tu te souviens que tu as cours le lendemain bref c’est déprimant !!! je sais pas si quand les profs font les emploies du temps ils pensent à ça !! non, sérieux !! c’est à se tirer une balle dans la tête !!

        et je pense qu’à la fin de la seconde, justement c’est le début de ta vie !! tu fais tes choix, tu grandis et tout !! après moi dans ma tête et aussi dans mes notes j’irais en S !!donc c’est pas un très grand choix…

      • Ah nan c’est pas vrai ça… Une scout… 😉
        C’est des ordis qui font les emplois du temps alors ils s’en foutent un peu! Perso j’ai beaucoup de cours le matin et largement moins l’aprèm et des fois c’est sympa je trouve 🙂

        C’est pour ça que ça me flipper de parler du bac alors que je sais même pas dans quelle filière je vais…

      • et ouais tu en le pensais pas hein !!!

        ouais bah si les ordis pouvaient reflêchir un peu plus humainement ça ne serai pas du luxe !!!

        de toute façon quoique soit la filière que tu vas choisir tu aura ce fameux bac, donc…

Laisser un commentaire

